Languages

Gouvernance & politiques

Structure

Gouvernance

La Responsabilité Sociétale d’Entreprise (RSE) de Cofinimmo est assumée par le « Sustainability Committee » dont l’objectif est d’identifier et d’évaluer en continu tous les éléments contribuant à un développement durable. Ce Comité est composé de 10 personnes représentant d’une part les départements impliqués en direct dans la gestion immobilière du portefeuille du Groupe, tous segments d’activités confondus (Property management, Project management, Property Services) et d’autre part les départements juridique, communication et ressources humaines. Le comité est présidé par le Head of Property Services & CSR qui rapporte directement au Comité de Direction.

Sustainable development organisation

Sustainability Committee

Les compétences du Sustainability Committee sont notamment de:

  • proposer des mesures concrètes et économiquement raisonnables permettant d’améliorer les performances environnementales de la société, son patrimoine et par extension, des espaces occupés par ses locataires ;
  • développer des initiatives afin de mieux intégrer le développement durable dans la stratégie du Groupe ;
  • s’assurer que le Groupe respecte les prescriptions légales, nationales et internationales en matière d’environnement ;
  • communiquer les réalisations vers toutes les parties prenantes.

Environmental manager

Cofinimmo compte également en son sein un Environmental Manager à temps plein. Membre du Sustainability Committee, sa mission consiste à suivre sur le terrain, en collaboration avec les équipes opérationnelles, l’implémentation de la stratégie environnementale du Groupe dans tous les segments d’activités.

Les propositions stratégiques en ce qui concerne le développement durable sont validées ou amendées par le Comité de Direction qui, à son tour, les fait valider par le Conseil d’Administration dans le cadre de la révision annuelle de la stratégie globale de l’entreprise.