Languages

Stratégie

Tendances majeures

Cofinimmo doit s’adapter au monde de demain et intégrer les grandes tendances sociétales dans sa stratégie, sous peine d’une obsolescence rapide de ses immeubles mettant en péril sa durabilité économique. En réponse à une réglementation renforcée dans les domaines de la performance énergétique, elle construit des immeubles plus performants et les gère de manière plus parcimonieuse.

Immobilier de santé

Le vieillissement de la population et l’évolution des soins de santé engendrent des nouveaux besoins en termes d’hébergement pour personnes âgées ou malades. Le secteur doit répondre à une demande croissante d’infrastructures diversifiées dans le marché des soins (cliniques de revalidation, cliniques psychiatriques, maisons de repos et de soins, résidences services, établissements de soins pour personnes handicapées ) et des traitements (centres de consultations médicales, cliniques spécialisées en soins aigus). Cofinimmo accompagne les opérateurs d’établissements médicalisés dans ce processus d’adaptation. Elle les aide à rénover et agrandir leur parc immobilier pour faire face aux demandes actuelles et futures d’hébergement et de soins.

Bureaux

Les habitudes de travail ont évoluées et sont devenus plus flexibles voire nomades (coworking, travail à distance, etc.). La conséquence est une réduction des espaces de travail pour les employés. Le ‘Now World of Work’ a amené Cofinimmo à repenser et à réorganiser ses immeubles de bureaux. Depuis 2016, elle offre des concepts innovants, tels que Flex Corner® et The Lounge®), en ligne avec ces nouvelles tendances.