Languages

Nous connaître

Notre patrimoine

La société possède un portefeuille diversifié, implanté en Belgique, en France, aux Pays-Bas et en Allemagne, d’une valeur de 4,1 milliards EUR, représentant une superficie totale de plus de 2.000.000 m². Ses principaux secteurs d’activité sont l’immobilier de santé (56%), les bureaux (31%) et l’immobilier de réseaux de distribution (13%).

Cofinimmo joue également un rôle dans la rénovation et l’amélioration du patrimoine public et non marchand en Belgique. Elle détient plusieurs bâtiments spécifiques tels que des palais de justice, casernes de pompiers ou prisons loués aux autorités publiques pour de très longues périodes.

Société indépendante appliquant les normes les plus strictes en matière de gouvernance d’entreprise et de durabilité, Cofinimmo offre des services à ses locataires et gère son patrimoine à travers une équipe de plus de 130 personnes à Bruxelles (siège social), Paris, Breda et Francfort.

Focus stratégique

Immobilier de santé en Europe

 

Acquisitions d'actifs.
Rating se base sure différents facteurs:

- bassin sanitaire
- qualités intrinsèques
- performance énergétique
- opérateur-locataire
- localisation
- environnement

Projets de (re)développement

Arbitrage d'actifs

Diversification par pays, par opérateur-locataire et par type d'actif

Développement durable

Suivi de la performance financière des site acquis

Bureaux à Bruxelles


Cofinimmo met l’accent sur le rééquilibrage de son portefeuille de bureaux entre les différents sous-segments, au profit d’immeubles de haute qualité localisés dans le Central Business District (CBD).

Proximité avec le client

Gestion locative proactive

Projets de redéveloppement

Arbitrage sélectif d'actifs

Développement durable

Investissements opportunistes

Immobilier de réseaux de distribution

Partenariats Public-Privé