Languages

Bureaux

Depuis sa constitution en 1983, Cofinimmo est un acteur majeur sur le marché du bureau, qui se compose de différents sous-segments.

C’est sur ce marché que la société a bâti son expertise immobilière depuis 35 ans. En effet, le personnel de Cofinimmo est rompu à la gestion de A à Z de projets d’envergure, englobant la conception, la construction, la rénovation, la reconversion et le développement de sites, dans une optique de mise en location, voire de cession. Il maîtrise tous les aspects du cycle de vie des immeubles. Ce know-how a essaimé des bureaux vers l’immobilier de santé, l’immobilier de réseaux de distribution et les PPP, qui bénéficient des synergies ainsi créées.

Après s’être désinvesti des grands espaces de bureaux considérés comme risqués à terme, Cofinimmo met l’accent sur le rééquilibrage de son portefeuille de bureaux en diminuant son empreinte dans la zone décentralisée de Bruxelles au profit d’immeubles de haute qualité localisés dans le Central Business District (‘CBD’). La vacance locative dans ce secteur, plus faible que la moyenne du marché bruxellois, permet d’y réaliser des rendements nets supérieurs.

Avec un portefeuille de plus de 1,3 milliard EUR représentant une surface de près de 625.000 m², Cofinimmo est un des acteurs-clés dans le secteur des bureaux en Belgique.

Concepts innovants

Les actifs de bureaux

Consultez chapitre ‘Rapport immobilier’ dans la version complète de notre Rapport Financier Annuel 2018

Pourcentage du portefeuille global
32 %
Portefeuille en juste valeur

1,32 milliard EUR
Taux d’occupation

90 %
Durée résiduelle moyenne des baux
4 ans