Languages

Immobilier de sante

Espagne

Cofinimmo a inauguré ses activités en immobilier de santé en Espagne en septembre 2019, avec un premier programme de cinq projets de construction répartis en Galice, à Valence, en Murcie et en Andalousie. Depuis lors, le groupe a considérablement étendu son portefeuille dans cette géographie, qui se compose d’actifs en exploitation, de projets de développement ainsi que de réserves foncière. En mai 2021, le groupe a conclu une transaction majeure qui a mené à l’acquisition d’un portefeuille de 18 biens en exploitation bien entretenus, représentant plus de 2.700 lits. L’Espagne constitue une source importante de croissance pour Cofinimmo, et compte aujourd'hui 27 sites en exploitation, exclusivement des maisons de repos et de soins, gérées par 5 opérateurs majeurs, ainsi qu’une réserve importante de nouveaux projets.

Juste valeur du portefeuille

287 millions EUR

Taux d’occupation

100%

Durée résiduelle moyenne des baux

22 ans

Nombre de lits

3.200

Project in the spotlight

OLEIROS : PREMIÈRE MAISON DE REPOS ET DE SOINS BREEAM EXCELLENT EN ESPAGNE

Cette maison de repos et de soins nouvellement construite dans la ville d'Oleiros, en Galice, est opérationnelle depuis octobre 2021.

Il s'agit d'un projet phare tant pour Cofinimmo que le secteur des soins de santé espagnol, car il s'agit du premier projet en immobilier de santé à recevoir une certification BREEAM Excellent dans ce pays. Avec une intensité énergétique de 58 kWh, le bâtiment, qui offre 140 lits et une superficie totale d’environ 5.000 m², a obtenu un certificat de performance énergétique de niveau A.

Grâce à ce projet, Cofinimmo a ouvert la voie à des constructions répondant aux plus hautes exigences en termes de développement durable en Espagne. Ce projet fait également partie d'une longue liste de nouvelles constructions certifiées BREEAM Excellent.