Languages

Immobilier de sante

Pays-Bas

Cofinimmo a inauguré ses activités en immobilier de santé au Pays-Bas en 2012 avec l’acquisition d’une clinique privée située près d’Amsterdam. Depuis lors, le groupe a étendu et diversifié son portefeuille qui s’élève désormais à environ 460 millions EUR (au 30.06.2022), et se compose de maisons de repos et de soins, de centres de consultations médicales, de cliniques de réadaptation, de cliniques psychiatriques ou de soins intensifs, ainsi que de résidences-services et d’établissements de soins pour personnes en situation de handicap. En 2021, le groupe faisait l’acquisition d’un tout nouveau complexe de soins à Hattem. Ce nouveau modèle d’établissement, regroupant différentes facettes des soins de santé sur un seul site, est un exemple de la façon dont le secteur des soins de santé sera façonné à l’avenir.

Juste valeur du portefeuille

460 millions EUR

Taux d’occupation

99,2%

Durée résiduelle moyenne des baux

10 ans

Nombre de lits

1.400

Project in the spotlight

LE COMPLEXE DE SOINS ‘DE STATE HILLEGERSBERG’ À ROTTERDAM

Étant devenu obsolète, ce centre de réadaptation gériatrique situé à Rotterdam a été (re)développé dans un campus de soins moderne et durable d’environ 11.000 m². Le site est situé dans un environnement verdoyant, facilement accessible en voiture et en transport en commun.

Le projet, réalisé en collaboration avec Fundis, a débuté en 2019 et consistait en la rénovation complète du centre de réadaptation et en la démolition et la reconstruction d'une maison de repos et de soins. Le nouveau complexe couvre plusieurs aspects des soins de santé comme une maison de retraite, un centre de réadaptation médicale, un cabinet de médecine générale, une salle de kinésithérapie, un centre de jour et un espace réservé aux résidents atteints de démence ou de troubles somatiques.

Avec ce projet résolument tourné vers l'avenir, et dont la livraison a eu lieu en mai 2022, nous avons clairement posé un nouveau jalon dans l'immobilier de santé. L'objectif de ce campus de soins était non seulement de répondre aux besoins des résidents, mais aussi de créer un lieu de vie central pour l'ensemble du quartier et, ce faisant, de lutter contre l'isolement des personnes âgées en perte d’autonomie. Une autre contribution importante de Cofinimmo dans le renouvellement, l'extension et le développement des infrastructures de soins en Europe.