France
C’est en 2008 que Cofinimmo a inauguré ses activités en immobilier de santé en France avec l’acquisition de 100% des actions d’une société anonyme de droit français. Cette transaction a donné lieu à la création de la succursale française du groupe et à l’ajout de 32 maisons de repos et de soins (EHPAD) à son portefeuille immobilier de santé. Depuis, le portefeuille français ne cesse de croître. Il se compose désormais principalement de maisons de repos et de soins, de cliniques de réadaptation et de cliniques psychiatriques.
Juste valeur du portefeuille
(millions EUR)
679
Taux d’occupation
(%)
100
Durée résiduelle moyenne des baux (ans)
7
Sites en exploitation
57
Project in the spotlight
MAISON DE REPOS ET DE SANTE ‘VILLA BAUCIS’ À FONTAINEBLEAU
Cofinimmo a récemment procédé à la livraison provisoire de la maison de repos et de soins Villa Baucis à Fontainebleau (sud-est de Paris). Le site se trouve à proximité de l'hyper-centre de la ville, du centre hospitalier, de la gare ferroviaire et de plusieurs lignes de bus, ce qui le rend facilement accessible. Le bâtiment existant a été redéveloppé et la construction d'une nouvelle aile a été réalisée pour y abriter l'activité jusqu'ici réalisée dans un autre établisserment à Fontainebleau (n'appartenant pas à Cofinimmo) par l'opérateur indépendant Villa Baucis.
Le complexe a une superficie totale d'environ 6.500 m² et offre 90 lits ainsi que 10 places en accueil de jour. En termes d'ESG, la construction a été réalisée dans le respect de la réglementation thermique RT2012, référence pour les bâtiments neufs en France.
L'architecture et les méthodes de travail de l'établissement ont été entièrement conçues pour des résidents atteints de la maladie d'Alzheimer, sur base d'un concept innovant : un personnel spécialement formé, une approche non médicamenteuse, l'implication des familles et une mobilité accrue des patients grâce à un large éventail d'activités cognitives et sensorielles.